Qui suis-je ?   |   Code éthique   |    Liens   |   Contact

La Méditation

Méditer en toute simplicité et partager l’intention de la rendre joyeuse et, accessible. Comme un espace à vous offrir pour observer en vous. Partir de là où vous êtes, accepter ce qui est pour mieux le reconnaître et le transformer. Elle rejoint ainsi pleinement ma pratique de la somatothérapie qui accueille et valide l’état dans lequel vous arrivez à une séance pour vous aider à traverser vos émotions, soulager vos douleurs.

La méditation relaxe, détend vos tensions physiques, apaise votre esprit et nourrit la dimension spirituelle de notre Etre. Basée sur notre souffle et vieille comme le monde, elle est reconnue et présente aujourd’hui dans la quasi-totalité des cultures et des sociétés.

Observez un chat ou un chien étendu tranquillement devant la cheminée. Nous pensons qu’ils dorment, mais ils peuvent simplement se reposer en gardant leur esprit en éveil. Cela pourrait expliquer leur attention vigilante et leur constante satisfaction face à la vie. Méditation plaisir de David Fontana.

méditer méditation somatothérapie mari laure percot méditation dansée pauses méditatives Mon corps émoi journées à thème

Pause méditative, un rituel créatif

 A votre demande ou à mon initiative, vous intégrez un petit groupe pour expérimenter, se laisser guider, poser vos questions pour installer peu à peu et à votre rythme la méditation dans votre vie.

Chaque mercredi de 19h30 à 20h30, dans le parc au pied de notre cabinet au Centre Energétique de Médecine Chinoise à Saint-Nazaire.

La méditation dansée, le corps en accord avec soi

Persuadée que le corps est un très bon indicateur de l’état de notre esprit, il est intéressant de le reconnaître à travers un mouvement dansé librement. Je vous invite à une balade guidée, des propositions de mouvements simples pour peu à peu oser les vôtres, aspirer au ralenti, sentir votre mouvement et musique intérieurs.

Mon corps émoi : il n’y a pas de spiritualité sans transformation du corps.

Une journée thématique dans un cadre apaisant autour de la conscience de notre corps comme un véhicule précieux à prendre soin pour pratiquer la méditation avec des supports multiples : mandalas, collages, images, danse, pratique des sons tibétains, s’inspirer de la nature. Le groupe est nourrit de chacune de notre énergie et amplifie les bienfaits de la méditation : régénérer nos cellules, approfondir notre concentration, apprendre à dire non, apaiser notre mental et digérer nos émotions, se nourrir d’amour, de paix et de joie.

Prochaines journées thématiques « mon corps émoi » à partir de septembre 2022