Veillée du Solstice d’hiver, le 19 décembre
A nouveau, je vous propose de fêter le solstice d’hiver. Cette fois-ci, c’est une veillée à l’image d’une ode à la vie pour en mesurer tous les petits moments, toutes les petits étapes nécessaires qui nous permettent d’en retrouver sa pleine saveur. C’est un temps à la fois d’introspection et de partage. Je la concocte comme une petite fée qui s’amuse à inventer à partir de ce qui m’anime : le corps, la danse, la créativité, la méditation.

Méditer
Le solstice d’hiver, c’est célébrer la lumière dans la nuit. Rien de tel qu’une veillée pour choyer les derniers jours les plus courts et célébrer le tout début de la remontée de la lumière du jour. Un instant où se côtoie encore le grand besoin de cocooning, de douceur et la joie de la lumière d’une bougie qui amorce le mouvement d’une énergie qui se transforme, bascule dans un processus inverse.
Réveiller nos corps et les laisser danser

Le solstice d’hiver invite à se mettre dans un mouvement fluide, tout en douceur et en délié. L’eau qui circule en nous, nous engage à suivre le courant, à laver nos chagrins d’une douche bienfaitrice. C’est une attention à notre ventre, nos reins : siège de notre vitalité pour célébrer l’énergie qui remonte tout doucement en nous à l’image de la lumière. Nos oreilles se raviront à l’écoute de chants et de musique qui nous entraîneront pour sentir la joie d’être ensemble.
Booster notre créativité
Vous repartirez avec votre guirlande illuminée de vos intentions symboliques qui poursuivront leur chemin vers 2026.

En pratique
Vous arrivez dès que vous le pouvez entre 17h00 et 18h30, le déroulement de l’atelier permettra l’accueil et l’intégration de chacun au sein de notre cercle méditatif, dansé ou créatif. Tel un mantra, les propositions se répèteront, s’étofferont jusqu’à 20h. Si vous avez besoin de partir plus tôt, ce sera possible également.
Merci d’apporter un coussin de méditation ou un petit siège pliant si vous préférez, il y a des tapis de yoga sur place, quelques chaises. Une couverture ou un grand châle pour vous envelopper, une paire de ciseaux et si possible quelques revues dont vous n’avez plus besoin.
Tarif : de 15 à 20€ à votre convenance
A quel endroit ?
Je serai heureuse de vous accueillir Au Loft, chez Xavier Portais-Ladousse, formateur et praticien du shiatsu, 7 rue de l’Etoile du Matin à St Nazaire proche du rond-point Océanis. Le vendredi 19 décembre 2025, votre arrivée de 17h00 à 18h30 et fin de l’atelier à 20h.
Pour vous inscrire,merci de m’envoyez moi un texto au 06 87 21 64 20 ou bien cliquer sur le bouton ci-dessous



