Qui suis-je ?   |   Code éthique   |    Liens   |   Contact

LE NON-ATTACHEMENT, pour vivre une vie épanouie.

LE NON-ATTACHEMENT, pour vivre une vie épanouie.

12 mars 2022 Non classé 0
NON-ATTACHEMENT-MarieLaurePercot

On nous apprend depuis tout petit que nous devons nous attacher à tout… Cependant, certains pourraient être surpris d’apprendre que l’une des qualités essentielles à posséder pour avoir des relations saines est le non-attachement… Le non-attachement ne ressemble pas du tout à de l’indifférence. Il s’agit d’un état d’esprit très bénéfique dans tous les domaines de notre vie, y compris dans nos relations avec les gens, les possessions, et même avec notre corps physique.

L’indifférence est le manque d’intérêt et de sympathie… Le non-attachement se réfère à l’état d’esprit d’être objectif et de ne pas s’accrocher, en prenant en considération les conditions de l’existence humaine. Imaginez que vous partiez en voyage organisé avec un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Vous savez que vous ne partagerez pas beaucoup de temps avec, mais vous avez l’intention de profiter de chaque instant passé ensemble… Vous acceptez la situation et vous êtes toujours ouvert à l’expérience…

Le non-attachement somatothérapie Marie Laure Percot le couple les relations intimes Massage du ventre Chi Nei Tsang Vivre ensemble L'indifférence

Voici comment cet état d’esprit renforce les relations amoureuses. Peut-être que vous pensez que nos relations intimes n’évoluent pas dans les mêmes conditions que l’exemple cité ci-dessus. Mais après tout, nous partageons toujours un temps limité avec quelqu’un, tout comme les gens qui font un voyage ensemble. La grande différence, c’est que dans la vie réelle, vous ne savez pas du tout quand votre relation va prendre fin… Grâce au non-attachement, vous pouvez supporter des moments difficiles avec un certain sens de l’humour, en sachant qu’un jour meilleur arrivera….

Le non-attachement l'amour inconditionnel Marie Laure Percot somatothérapeute mémoire du corps Chi Nei Tsang massage du ventre relations intimes le couple vivre à deux l'amour dans la relation

En pratiquant le non-attachement dans vos relations intimes, cela vous mène à l’amour inconditionnel… C’est-à-dire sans rien attendre en retour… L’amour inconditionnel est indépendant de l’objet de l’amour. Même si à un certain moment de votre vie votre amour peut être focalisé sur une personne particulière, l’acte d’aimer ne dépend pas de la personne. Si elle disparaît de votre vie, l’amour inconditionnel sera toujours présent, débordant du cœur, prêt à se concentrer sur un autre être humain merveilleux quand ce sera le bon moment.
La source de toute forme d’amour se trouve en vous, et vous ne dépendez de personne pour l’exprimer. Il s’agit d’un des changements les plus libérateurs que l’on puisse vivre... Vous réalisez qu’aucun événement dans la vie, pas même la mort d’un proche, ne peut vous éloigner de cet état d’être… L’acceptation de l’impermanence de la vie signifie revoir toutes nos hypothèses sur l’existence, mais grâce à ce processus, nous pouvons aimer inconditionnellement et sans peur.

Extraits de l’article de Lucie Meyer, le 08/01/2018 , mis à jour le 03/09/2022 Site : Sain et Naturel, en partenariat avec Ouest-France

Réussir le Nous, six étapes
pour passer du moi au nous

stage avec William Berton

stage William Berton Trouver REUSSIR LE NOUS

du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022
à La Roche Bernard

Trois journées pour clarifier nos attentes et nos intentions et aborder six étapes de la relation, engager la relation, découvrir le bien-vivre ensemble et reconnaître les synchronicités qui sont les clins d’œil de la Vie.

En savoir plus

Pour vous inscrire :