Atelier de méditation dansée … Aborder la méditation dans la reconnaissance d’un mouvement dansé en nous.

Le terme « méditation » est trompeur à plusieurs titres.
D’abord parce méditer est souvent perçu comme une activité intellectuelle alors que la plupart des pratiques méditatives passent par le corps.
Christophe André, auteur de la méditation en pleine conscience

médiation danséeAimant et pratiquant la danse depuis mon plus jeune âge, je me suis assez vite aperçue que ma pratique de la méditation passait d’abord par une mise en mouvement, des étirements et souvent même par une danse improvisée : celle-ci me donnait des indications sur comment je me sentais : un trop plein d’énergie, des émotions à fleur de peau, un mental super actif, des tensions sensibles. Je me détachais d’une technique et d’un esthétisme pour me laisser guider par juste ce qui venait. Peu à peu, je libérais cet état et je pouvais ralentir, trouver ma position, laisser venir le calme méditatif.

Je vous invite à une balade guidée, des propositions de mouvements simples pour peu à peu oser les vôtres, aspirer au ralenti, sentir votre mouvement et musique intérieurs afin d’installer ou de conforter à votre rythme la pratique de la méditation dans votre vie.

Chacun amène son énergie du moment, reconnaît sa vitalité et sa vibration, la sienne et celle du groupe.

L’atelier peut se relier à un thème comme une émotion par exemple la joie, l’énergie lunaire, solaire ou encore une saison comme un champ de sensations étendu et infini.

Des études montrent que la méditation pourrait limiter ou compenser nos fragilités héréditaires ou encore mieux stimulatrice d’un enzyme qui freinerait le vieillissement cellulaire et de ce fait améliorerait la longévité.

méditation danséePublic familial et amical : Adultes, adolescents et enfants

Durée : en soirée de 19h30 à 21h30 ou en après-midi de 15h à 17h

Déroulement : temps d’accueil, initiation à l’automassage, méditation dansée, retours partagés conviviaux, infusions et saveurs légères en dégustation

Participation : libre en conscience

Date : jeudi 6 novembre, 19h30 à 21h30 à Assérac