Qui suis-je ?   |   Code éthique   |    Liens   |   Contact

La Somatothérapie

                               Un soin corporel, une réconciliation corps, cœur, esprit, de la confiance en Soi et en la Vie…

Notre  corps a une mémoire et nos émotions s’y inscrivent. Il est le véhicule du pétillement lorsque nous nous sentons heureux et de cette peur au ventre ou du mal dans notre peau lorsque nous vivons des instants difficiles. Se remettre à son écoute, c’est aussi lâcher le mental souvent envahissant. Vous créez du lien avec ce que vous étiez, ce que vous êtes et ce que vous devenez. Vous découvrez ou re-découvrez que vous pouvez faire avec votre véhicule de vie et non plus contre lui.

Le corps et la respiration sont une porte d’entrée à un mieux-être global et ressourçant. Mes outils sont mes mains pour un soin intuitif toujours unique inspiré des techniques de massages et des aides de la psychothérapie corporelle.

Depuis cette année, avec l’accord parental, je reçois des enfants et des adolescents. J’ai découvert grâce à une cliente qui propose du soutien scolaire qu’avec une à deux séances, et de manière ponctuelle, que la somatothérapie pouvait aider les jeunes à retrouver de l’assurance et de la légèreté dans leur choix d’orientation, de difficulté scolaire ou relationnelle.

A votre écoute :

Vous êtes ou vous avez envie d’être attentif à votre corps, vous avez des douleurs, des gênes quotidiennes, de la difficulté à gérer votre stress. Le toucher, le soin à votre corps vous donne un moment unique, des retrouvailles avec votre corps et de la ressource à vous-même.

En recherche d’équilibre

Vous vous sentez mal dans votre peau, votre mental vous envahit. Vous avancez peu à peu vers une écoute différente de vous-même. Vous touchez à travers votre corps, la perception d’un mieux-être global.

Dans la traversée d’une étape de vie

Vous avez l’impression de piétiner, vous vivez un moment difficile. Revenir à votre corps vous donne d’autres informations ou confirme celles que vous ressentez. Vous faîtes le lien, dans la traversée de l’événement avec ce que vous êtes profondément.

Attirer par un travail de développement personnel

Vous avez envie de défaire des nœuds…Vous êtes en quête de sens. Votre corps réconcilie toute votre personnalité par la reconnaissance de ce qui vibre en vous.

** certification de l’Ecole du Corps-conscience

COMMENT ?

Une séance s’attache à vous faire ressentir votre corps et libérer un langage qui viendra de lui. Il s’agit donc de massage et plus encore d’un toucher à la mesure de ce que vous acceptez. Vous êtes installé confortablement sur un matelas au sol de préférence. Je vous demande souvent comment vous vous sentez dans votre corps à votre arrivée et ensuite à l’issue de la séance. Cela surprend parfois cette interrogation qui ne vous est pas forcément habituelle. Le soin dénoue les tensions, fait surgir des liens avec vos blessures mais aussi avec votre force de vie. Je vous accompagne dans ce dialogue avec vous-même où le corps retrouve pleinement sa place. Vous avancez à votre rythme. Vous restez acteur et décideur de votre changement.

• Les techniques du toucher :

J’utilise des huiles végétales biologiques

  • Le massage* californien, enveloppant et fluide, apporte la détente et la sensation de tout votre corps
  • Le shiatsu harmonise votre énergie et libère vos tensions par des pressions le long des méridiens selon la médecine chinoise
  • La relaxation coréenne, un mélange de vibrations et d’étirements, invite à lâcher le mental

• Les aides de la psychothérapie corporelle :

  • La bio-énergie : un équilibrage énergétique
  • La Gestalt qui mobilise la dimension relationnelle
  • La visualisation
  • La créativité spontanée : déclencheurs de processus de transformation physique et psychiques

Les techniques proposées sont utilisées dans une optique de mieux-être psychique et corporel sans but médical, elles ne dispensent pas d’un recours à un professionnel de la santé physique et mentale

Durée de la séance :1h15 à 1h30. Tarif : 60€, pour enfants et adolescents : 45€

Lieu : Centre Energétique Médecine Chinoise 24 bd de l’Université à Saint-Nazaire