Qui suis-je ?

« Le toucher dans la présence à l’autre »
Nathalie Alvarez, Ecole du Corps-Conscience

Aujourd’hui, je suis une femme enjouée, une mère de famille et une grand-mère encore en activité comme on dit …

Active dans le secteur culturel auprès d’un chorégraphe puis dans le secteur médico-social auprès des personnes déficiences intellectuelles, je choisis aujourd’hui d’accompagner pleinement la personne à travers la somatothérapie.

La danse, le Qi Gong que je pratique m’ont toujours reliée à mon corps, ce formidable outil dont on oublie souvent la magie. Je suis également écoutante bénévole des personnes en fin de vie au sein du mouvement national Jalmalv : Jusqu’à La Mort, accompagner la Vie.

Sensible à la pratique et notion du toucher-massage, je suis formée à la somatothérapie et ressens que le corps est une porte d’entrée à un mieux-être global et ressourçant.

J’associe à la Somatotherapie, le Chi Nei Tsang, un massage du ventre qui signifie littéralement travailler l’énergie des organes internes. Je peux également m’inspirer de l’énergie du langage des couleurs de William Berton que j’accueille une fois l’an sur une thématique innovante. J’ai une approche également des fleurs de Bach. Persuadée qu’il n’y a pas de spiritualité sans transformation du corps, je propose des ateliers de Méditation Dansée qui vous permette de le vérifier.

Mon parcours de vie m’incite à explorer mes ressources et mes empêchements. A la suite d’une formation initiale, je continue régulièrement à nourrir et questionner ma pratique professionnelle.

Je me rallie à l’idée du prendre soin de soi, pour mieux prendre soin des autres, de changer pour changer le monde.

cabinet somatothérapie Saint Nazaire 44
à Saint Nazaire

Me contacter