Qui suis-je ?   |   Code éthique   |    Liens   |   Contact

Qui suis-je ?

Marie Laure Percot somatothérapeute 44

« Le toucher dans la présence à l’autre »
Nathalie Alvarez, Ecole du Corps-Conscience

Avec le temps, j’apprends  à m’écouter davantage pour me respecter. S’affirmer devient joyeux, partager nos accords et nos différences devient riche comme une belle récolte. La maturité m’offre des années épanouissantes et me persuade qu’être heureux est un bien beau programme de toute une vie.

Active dans le secteur culturel auprès d’une compagnie de danse contemporaine puis dans le secteur médico-social auprès de personnes en situation de handicap, j’accompagne pleinement, aujourd’hui, la personne à travers la Somatothérapie. Je suis aussi formée en tant que bénévole à l’accompagnement du deuil et de la personne en fin de vie.

La danse, le Qi Gong sont présents dans ma vie dans une attention globale à mon corps. J’aime l’idée que le corps puisse être le temple de l’âme. Il devient ainsi un partenaire précieux dans mon évolution.

J’associe à la Somatothérapie, le Chi Nei Tsang, un massage du ventre qui signifie littéralement travailler l’énergie des organes internes. Je peux également m’inspirer de l’énergie du langage des couleurs de William Berton que j’accueille une fois l’an sur une thématique innovante. J’ai une approche également des fleurs de Bach. Je propose des ateliers de Méditation en toute simplicité qui vous permette de vérifier que votre corps est relié à votre esprit. Tout récemment, le massage pour bébé : Shantala complète avec bienveillance pour le parent et l’enfant, mon enchantement à les guider dans cette découverte du toucher

Mon parcours de vie m’incite à explorer mes ressources et mes empêchements. A la suite d’une formation initiale, je continue régulièrement à nourrir et questionner ma pratique professionnelle.

Je me rallie à l’idée du prendre soin de soi, pour mieux prendre soin des autres, de changer pour changer le monde.