La somatothérapie…C’est quoi au juste ?

La porte d’entrée c’est le corps… Mes outils, c’est mes mains… La technique principale : le toucher avec différents massages utilisés intuitivement mais pas seulement

Vous remettre à l’écoute de votre corps, c’est lâcher ce fameux mental qui mouline parfois de trop…C’est revenir à une sensation physique souvent oubliée de votre corps, c’est laisser revenir une charge émotionnelle qui vous surprend, c’est mettre du lien avec ce que vous vivez, traversez pour réconcilier votre axe cœur, corps, esprit pour de l’accord « en corps » avec vous-même.

Cela peut sembler proche d’un toucher bien-être dans un premier temps, cela peut paraître inconfortable par instant dans des douleurs ou sensations. Vous restez maître de la situation avec votre capacité à dire stop ou à vérifier ce qu’il vous est possible d’affirmer.

C’est toujours un espace intime, un toucher, une écoute et présence respectueuse. C’est souvent plus joyeux que vous ne pouvez le penser puisque c’est un endroit privilégié pour libérer des émotions et paroles qui ne seront plus à libérées puisqu’elles se lâchent. C’est mieux comprendre d’où nous venons, comment nous fonctionnons et repérer peu à peu nos freins mais aussi  le changement et  la transformation. La somatothérapie : un soin corporel vers du mieux-être, de la réconciliation dans l’accueil de notre personnalité toute entière pour une harmonie, de la confiance en soi et en la vie.