Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

La plus importante démarche du Chi Nei Tsang est l’approche positive de soi et des autres.

Le ventre serait le baromètre de l’estime de soi…

Notre ventre : une tendance à des organes obstrués et une congestion de l’abdomen qui empêche la circulation du Chi, l’énergie vitale qui circule en nous. Ce peut  être des émotions négatives comme la peur, la colère, l’anxiété, la dépression ou l’inquiétude ou une surcharge de travail, du stress, des accidents, des opérations chirurgicales, drogues, toxines ou nourriture pauvre qui suscitent des problèmes qui se manifestent sous forme de nœuds et d’enchevêtrements dans l’abdomen.

Les sages ont appris à pratiquer l’introspection grâce à la méditation ; ils ont découvert que les organes internes sont en rapport avec les cinq énergies de l’univers, établissant une connexion entre le microcosme humain et le macrocosme universel. Les organes renferment l’essence de la force spirituelle de l’être humain.

Le Chi Nei Tsang : une méthode pour éliminer l’énergie bloquée et découvrir votre propre pouvoir d’auto-guérison. Vous recevez un soin et gagnez peu à peu une connaissance de l’énergie de guérison pour vous-même. L’art du Chi Nei Tsang est de recycler et transformer les énergies négatives qui bloquent les organes internes et provoquent la sensation de nouds dans l’abdomen. Il se dispense animé d’une compassion sincère relié à l’énergie de l’univers et de la terre.

Le nombril, centre et cicatrice originelle, est activé sous les doigts du praticien, les organes peu à peu sont engagés à se détoxiquer. Le soin s’inscrit dans la médecine chinoise taoïste, décrit et défini par le degré du Yin et du Yang dans un rapport harmonieux et bienveillant avec soi-même.

C’est avant tout un soin unique qui s’adapte à votre besoin, à l’écoute de votre ressenti pour une plus grande conscience de tout votre être. Il s’avère infini et toujours plus précis au fil des séances.

Source : Etre en paix avec son corps , Psychologie hors série

Chi Nei Tsang de Mantak Chia, Maneewan Chia Editions GuyTrédaniel