Votre ventre en été

Le Chi Nei Tsang est un  massage du ventre qui  s’avère un soin complet en lien avec l’été selon l’énergie chinoise. L’été est Yang. Il est caractérisé par un mouvement d’expansion, vers l’extérieur. Il est aussi un moment de pause dans notre quotidien. Le climat de l’été est idéal pour reprendre contact avec la Nature. Idéal aussi pour unir le Feu et l’Eau dans un instant de plénitude entre Ciel et Terre. Quoi de mieux que de sentir la fraîcheur de l’eau après la chaleur du soleil ou de profiter de la fraîcheur de la nuit étoilée après la chaleur écrasante de la journée ! La tradition chinoise dit effectivement que c’est en été que le Ciel et la Terre forment un couple parfaitement uni.

Le Coeur et l’Intestin Grêle s’activent particulièrement en été.

 Dans les textes chinois, le Coeur est qualifié d’Empereur car il effectue un rôle centralisateur dans le fonctionnement général des autres organes de l’être humain. Il est le maître du sang. Il gouverne les activités mentales et émotionnelles : notre capacité de concentration et d’élocution claire. C’est le lieu de résidence du « Shen » qui nous offre la voie du cœur et la dimension spirituelle.

L’Intestin Grêle a pour rôle de séparer pur de l’impur. Il contribue à transformer les aliments en éléments assimilables pour l’organisme et aide à l’élimination via le Gros Intestin et la Vessie. Son énergie est en lien avec le pouvoir de décision en faisant office de filtre.

Les symptômes du déséquilibre de l’énergie du Cœur et de l’Intestin Grêle peuvent être des sensations de palpitation ou d’oppression, des maux de tête, une fatigue persistante, un sommeil irrégulier, du surmenage intellectuel, des jambes lourdes. Vous pouvez vous sentir ans une agitation mentale, physique et une vie émotionnelle en dents de scie.

Soutenu par le Cœur, l’Intestin Grêle nous apporte le discernement. Les vertus du Cœur nourrissent notre Joie de Vivre. Tout un programme à nous offrir avec ce soin qui reste toujours un moment unique.