Méditation du sourire intérieur

Pensez-vous à remercier votre corps, les anciens maîtres du Tao savaient déjà que notre conscience résidait aussi au plus profond de chacun de nos organes. On nous parle également de plus en plus du lien avec notre cerveau et notre ventre. La méditation du sourire intérieur s’offre ainsi à nous comme un bain d’amour qui envoie des ondes d’énergies bienveillantes à tout notre organisme.

article marielaure percot synchronicités saint-nazaire pays de la loire méditation cerveau ventre

Elle peut se réaliser assis ou allongé. Attardez-vous dans un premier temps à votre respiration. Pour vous aider, vous pouvez mettre une main sur votre abdomen et l’autre sur votre cœur. La main sur votre ventre se gonfle et vous laissez s’installer votre respiration comme une vague.

méditation cerveau ventre bidon

 Concentrez-vous sur votre troisième œil une zone située entre les deux sourcils au milieu du front. Imaginez un rayon de soleil qui arriverait sur votre visage, une sensation de bien-être qui amène un sourire, vous sentez les coins extérieurs de vos paupières et de votre bouche se soulever. Appréciez peu à peu, comment la visualisation vous permet de le sentir arriver tout seul plus que de le forcer.

Votre sourire et son énergie coule lentement le long de votre cou, vers votre thymus au-devant du thorax, stimulateur d’une hormone qui produit des anticorps, et vous vous installez dans votre cœur, vous vous reliez à l’énergie de la compassion. Vous pouvez penser à un moment harmonieux, vous reliez à un paysage de la nature.

méditation ventre anatomie chi nei tsang

 Puis vous souriez aux poumons et générez en eux des sentiments de courage….. Vous souriez au foie et créez en lui la bonté, comme nous nous installons dans le premier chinois, associez à votre foie le son tibétain « chhhhh… » sans forcer, la langue collée à votre palais, vous écarquillez les yeux en même temps, vous libérez la colère du foie, son excès de chaleur  puis au pancréas et à la rate et générez en eux l’honnêteté et l’impartialité.

Souriez aux reins et développez de la gentillesse, votre intelligence et créativité … Souriez aux glandes surrénales situées au –dessus de chaque rein et améliorez votre résistance au stress… Souriez aux organes sexuels et revitalisez votre joie de vivre. .. Souriez à la gorge, à la glande thyroïde et améliorez votre communication…  Souriez au système digestif et donnez-lui du calme.

Retournez aux yeux, souriez à votre cerveau : à vos glandes pituitaires et pinéales, à l’hypothalamus et à l’hypophyse. Elles régulent en grande partie notre processus hormonal qui agit sur notre sommeil, relaxation, vieillissement, équilibre de notre thyroïde.

ventre cerveau deuxième cerveau anatomie chi nei tsang somatothérapie
somathothérapie chi nei tsang shantala méditation danse

 Enfin souriez en descendant jusqu’en bas de votre colonne vertébrale.

Votre respiration vous accompagne et vous aide à garder le fil de la méditation du sourire quand vous le perdez. Prenez votre temps pour intégrer doucement et peu à peu. Je serai heureuse de partager avec vous votre expérience.