Des mots de plus sur le toucher …

Une fois de plus, je me prête à l’exercice d’écrire des mots sur ma pratique de la somatothérapie. Même si une première séance peut s’apparenter à une séance de massage… mes outils sont mes mains et la porte d’entrée votre corps… je préfère parler de toucher plus que de massage et d’accompagnement plus encore que de développement personnel.

Je vous partage cette définition « Accompagner, c’est cheminer avec quelqu’un et porter son regard vers là où il porte le sien. Ce n’est pas être devant lui à le tirer ou derrière à le pousser pour qu’il avance. Au contraire, c’est être dans une phase de co-construction durant laquelle il faut rester en retrait ou se rendre disponible quand cela est nécessaire.« www.lapepi.org
C’est avant tout rejoindre la personne là où elle en est pour lui permettre d’intégrer son avancement. Vous vous étonnez parfois du remerciement que je vous dis à la fin de la séance. Tout justement, parce qu’il signe un merci à la confiance et à ce que cela nourrit aussi en moi. Dans cette énergie, il se passe tout simplement ce qui doit se passer… de la détente, de la fatigue à écouter, des tensions à dénouer, des émotions à libérer, des clés de cheminement, du discernement.
Ma pratique de la Somatothérapie offre un espace confidentiel et une grande place à retrouver la joie de vivre et de la répandre autour de nous. Une exploration, un endroit, un choix qu’il vous appartient de vérifier si cela vous va. Il y a toujours un endroit, une rencontre, une personne pour nous aider à réaliser cela. Je découvre sans cesse combien le corps nous invite à ouvrir davantage de la conscience à mettre au service de Soi et du Monde. A vous l’écrire… m’être formée à l‘Ecole du Corps-Conscience prend tout son sens.
