Respirez et Massez vous…

Respirer pour ramener le calme en Soi

Il existe beaucoup de techniques et vous avez sans doute aussi vos petites astuces pour négocier avec vos agitations mentales. Je tiens juste à rappeler ici que la respiration à votre rythme puis plus ample favorise la concentration et permet de voir les choses positives. Elle peut nous aider à réduire le stress et l’anxiété, ne serait-ce que parce qu’elle nous permet de prendre un tout petit peu de distance avec notre inconfort.

Respirer, c’est se connecter à soi, se relier à la nature, se choisir un lieu propice, c’est s’approcher d’un état méditatif

Dans les séances de somatothérapie, je vous engage le plus souvent à respirer plus amplement quand une douleur se réveille grâce au toucher. Elle est d’ailleurs quelque fois inconnue de vous et vous surprend aussi lorsque vous vous apercevez qu’elle disparaît comme si elle se diluait grâce à votre souffle qui optimise le soin.

La circulation des émotions se fait également grâce au souffle. En les laissant s’exprimer dans un cadre bienveillant, vous les traversez et elles peuvent ainsi se libérer et vous libérer. Quand elles reviennent, vous les reconnaissez, comme vecteurs d’avancée dans la connaissance de vous-même. Pas toujours simple, vous me direz, mais ce travail peut se révéler comme un véritable jeu à être plus heureux. Vous vous reliez à votre cœur et votre esprit et votre corps se rejoignent.

S’automasser pour stimuler votre énergie vitale

Trouvez votre geste pour masser vos mains, vos pieds, tapoter vos reins, le dessus de votre tête, la base de votre nuque. Une année nouvelle, engage comme une rentrée scolaire, à bousculer notre quotidien, changer nos habitudes. Hydrater son corps en conscience offre un moment de gratitude à notre véhicule de vie. Là encore, prenez votre temps, respectez votre pudeur, vos sensations. Il n’est pas question de se regarder dans une glace. Se masser se fait le plus souvent en fermant les yeux afin de mieux cerner les sensations. Et là aussi, vous êtes très proches d’un état méditatif qui ne peut se vivre sans la conscience du corps.

Vous remarquerez rapidement des améliorations sensibles de votre état général, de votre bien-être et de votre vitalité. S’automasser : réveille la circulation, stimule les organes, ramène de l’harmonie dans votre corps. Là encore, au-delà des techniques, vous avez votre propre capacité à explorer ce qui vous fait du bien. Inutile de vous mettre « la pression », le besoin et l’habitude deviendront peu à peu de l’ordre d’un rituel que vous installez à votre guise.

Mantak Chia, maître du Chi Nei Tsang (massage du ventre) dans son livre Stimulez votre énergie vitale, l’automassage de jouvence par le Chi collection eau de jouvence proposent des techniques simples et efficaces issues de la tradition millénaire du Tao. A la suite des séances, je peux vous proposer des clés d’automassages qui vous permettront d’intégrer le soin.