Qui suis-je ?   |   Code éthique   |    Liens   |   Contact

Nos émotions, nos maux du corps

Nos émotions, nos maux du corps

20 janvier 2022 Non classé 0
émotions maux du corps Somatothérapie chi nei tsang Marie Laure Percot St Nazaire Centre Energétique de médecine Chinoise massage thérapie corporelle

Et si nos maux du corps étaient liés à nos émotions … Et si nos émotions étaient liées à nos maux du corps… Alors est-ce que cela veut dire que j’ai un champ d’action pour aller mieux ? J’entends encore l’un de mes enfants me dire de sa petite voix : « J’ai mal au ventre, mais j’ai rien qui me tracasse… » et un autre plus récemment me dire : « Est-il possible d’avoir mal sans avoir besoin de le relier à une problématique psychologique ? ». Vous en conviendrez, cela peut être parfois pénible voire dérangeant ou encore trop responsabilisant.

S’il est toujours important de vérifier auprès de votre médecin l’ensemble de vos symptômes, il est reconnu aujourd’hui que les événements, traumatismes, émotions qui nous traversent entrent en ligne de compte de notre état de santé. Votre généraliste peut vous aider dans ce sens également.

colère émotions maux du corps chi nei tsang somatothérpaie Marie Laure Percot St Nazaire

Notre corps, notre ventre nous révèlent de manière plus ou moins confortable des douleurs auxquelles, il est parfois difficile de trouver une explication médicale. Les examens sont bons, les douleurs se déplacent. Cela peut être un signe pour aller voir autrement. Ce n’est pas magique mais il est fort de constater que le soin thérapeutique que vous vous choisissez peut vous aider. Il est d’ailleurs étonnant de voir certains maux de tête, problèmes de sommeil ou d’alimentation se réguler à la découverte de souvenirs qui réveillent des émotions enfouies.

J’aime la bande dessinée des éditions pour penser Emotions mode d’emploi d’Artmella qui illustre la colère ou le chagrin comme un petit enfant qui a beaucoup cogné à la porte qui ne s’est jamais ouverte. Le petit enfant, qui n’en pouvait plus de crier ou de pleurer, est épuisé, mais la colère ou le chagrin sont toujours là bien enfermés. Quand nous libérons notre émotion en séance, c’est un grand soulagement, une joie même je dirais à se donner.

Le travail thérapeutique fait partie de ces autres voies pour aller reconnaître davantage comment nous fonctionnons, d’où nous venons. Il permet de sentir une amélioration tout simplement parce que nous avons libéré une émotion oubliée dans un coin de notre tête ou de notre ventre. Parfois, on se sent mieux et on ne parvient pas tout de suite à comprendre pourquoi. Cela vient plus tard. La Somatothérapie, le Chi Nei Tsang, massage du ventre offrent des espaces pour prendre soin de soi à son rythme.

Nous ne sommes pas des êtres compliqués mais des êtres complexes et le temps, la patience sont des facteurs puissants pour saisir la puissance et la joie à découvrir notre pouvoir d’action dans notre mieux-être.

émotions joie Marie Laure Percot Chi Nei Tsang Somatothérapie massage douceur écoute bienveillance

Réussir le Nous, six étapes
pour passer du moi au nous

stage avec William Berton

stage William Berton Trouver REUSSIR LE NOUS

du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022
à La Roche Bernard

Trois journées pour clarifier nos attentes et nos intentions et aborder six étapes de la relation, engager la relation, découvrir le bien-vivre ensemble et reconnaître les synchronicités qui sont les clins d’œil de la Vie.

En savoir plus

Pour vous inscrire :