Une séance de somatothérapie

La somatothérapie qui signifie littéralement soma le corps et thérapie le soin provoque souvent des interrogations, une difficulté d’en parler autour de vous. Je suis heureuse de poser ici et à nouveau des mots simples à partager à partir de ma pratique et de ma manière d’être somatothérapeute.

Une séance démarre toujours par un temps de paroles pour mesurer comment vous vous sentez globalement à l’instant présent. Votre parcours de soin médical est interrogé, le contexte de votre vie est abordé de façon concise. La relation thérapeutique installe un lien honnête, un regard humain, non-jugeant, une présence à vous-même pour vous aider dans votre corps, votre vie et vos relations.

prendre soin somatothérapie somatothérapeute corps soin définition une séance c'est quoi

Votre corps a une mémoire. Certaines tensions révèlent votre posture face à certaines situations de votre vie. Certaines émotions restent enfouies de peur de les voir surgir. Certaines de nos croyances s’emmêlent avec nos valeurs. Il est difficile de faire le tri d’autant que notre mental prend le dessus et interagit avec les fameux :  » je dois… il faut… je culpabilise… ».

Humblement, je vous accompagne, dans un espace sécurisant, à prendre en compte vos malaises comme autant de petits signes pour interroger ces maux du corps et les considérer comme un langage à décoder pour aller mieux. J’aime, ici, rappeler que c’est souvent très joyeux d’aller retrouver l’impulsion de votre coeur à l’abri de tout jugement. En découvrant vos mécanismes de protection pour ne pas avoir trop mal, vous saisissez davantage ce qui se joue pour vous, vous avancez dans une meilleure cohérence avec vous-même. Vous consolez votre enfant intérieur pour renouer avec vos rêves d’enfant dans votre vie d’adulte.

enfant intérieur séance somato prendre soin définition expliquer rêves somatothérapie massage écoute présence âme d'enfant
somatotherapie toucher intuitif massage écoute présence bienveillance somato psychocorporelle

J’aime à dire que mes outils sont mes mains, ma technique un toucher présent, respectueux qui vous renvoie à l’écoute de vous-même. Les sensations du corps vous invitent à lâcher votre mental et laissent remonter l’émotion, le souvenir. La reconnaissance de vos tensions vous donne des informations, offre une attention différente à votre corps qui est votre véhicule de vie. La parole peut être parfois présente mais peu à peu, elle s’efface pour laisser parler le corps et vous laisser avec vos sensations. Cependant, à la fin de la séance, un nouveau temps de paroles permet d’exprimer comment vous vous sentez au moment présent, ce qui a bougé en vous.

La séance de somatothérapie se révèle comme un lieu de transformation qui s’ouvre à vous, à votre rythme. Je vous accompagne dans ce rendez-vous avec vous-même.

Me contacter